Le chat le plus vieux du monde vient de survivre à une opération qui va encore prolonger sa vie

On ne sait pas à laquelle de ses 9 vies en est Sasha mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est bien décidée à passer le plus de temps possible sur Terre.


31 ans. Ce n’est pas l’âge de Sasha une fois qu’on l’a converti en âge humain mais bien le nombre d’année qu’elle a passé sur cette planète (141 en années de chat), faisant de lui le plus vieux matou du monde. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Alors que sa santé est évidemment fragile, le félin senior vient de nouveau de faire mentir les statistiques en sortant plus en forme que jamais d’une opération très risquée.

Une survivante depuis sa naissance

Cette sublime chatte tortie souffrait d’une tumeur au museau qui perturbait sa respiration. L’intervention était dangereuse non seulement à cause de l’âge très avancé de Sasha mais aussi parce que des troubles rénaux rendait l’usage d’anesthésiant très hasardeux. Heureusement, tout s’est bien passé et après quelques jours en observation, elle était de retour chez elle, près du radiateur, son spot préféré.

Entre temps, lorsque les vétérinaires ont appris l’âge de Sacha, ils étaient très surpris et ont vivement conseillé à sa maîtresse Beth O’Neill de l’inscrire dans le Guinness Book des records car selon eux, elle est le plus vieux chat à ce jour. Le dernier à détenir ce titre s’appelait Scooter et s’est éteint à 30 ans l’année dernière. Cette possibilité n’avait jamais effleuré l’esprit de l’humaine qui se réjouit avant tout que la minette se porte bien

Elle l’avait sauvée en 1991 après l’avoir découverte au cours d’une promenade à cheval, en pleine nature, affamée et très mal en point. Elle avait environ 5 ans et grâce à l’amour de Beth, elle s’est vite rétablie. Mieux encore, au fil des ans, Sasha a survécu à plusieurs empoisonnements ou encore à un accident qui lui a fracturé les côtés et laissé une bosse sur son flanc. Une vraie warrior à qui on souhaite encore une longue et belle vie !

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*