la mode des vêtements pour chat

Devenue une fantaisie et un signe d’élégance singulière pour plusieurs propriétaires, la mode des vêtements pour chat a carrément triplé d’envergure au cours des dernières années et le nombre d’adepte continu d’augmenter de jour en jour.


Certains trouvent comme prétexte le fait de protéger leur chat du froid, alors que le chat est un animal qui peut réguler sa température, et n’a donc vraiment pas besoin de vêtements pour se réchauffer. En réalité, dans un monde de mode ou le chat est parfois traiter comme un enfant, c’est devenu signe d’élégance et de prestige gracieux. Mais en réalité, cette mode peut parfois gêner votre animal, tout comme votre portefeuille.

Les gammes de vêtements dédiés aux animaux se trouvent partout, et comprennent tout genre d’habille, pull, robe, gilets ou même des manteaux. Sans oublier les accessoires comme les bandanas ou même les cravates.

Protégeant le corps de votre compagnon du froid et de la saleté. Il est tout de même inutile de recourir aux vêtements pour un chat d’appartement dont la température est parfaitement régulée, mais si d’un point de vue esthétique vous voulez votre chat élégant et tout le temps sur leur 31, c’est votre droit.

Une fois dehors, les chats sont vulnérables à plusieurs facteurs agressifs. Et comme leurs pattes sont très sensibles au froid, des coussinets peuvent s’avérer être utiles pour les protéger du gel et éviter les blessures qu’il pourrait occasionner à leurs pattes.

Ces vêtements doivent être adaptés à sa taille, à son poids, à la longueur de son corps. Il faut  mesurer de son cou à la base de sa queue ou à ses pattes. Sans oublier aussi de mesurer également son tour de cou et de poitrine, afin de lui offrir des vêtements qui ne le serrent pas et qui soient confortables.

N’étant pas habituer aux vêtements, votre chat peut ne pas supporter d‘avoir des vêtements sur son dos, laissez lui donc le temps de s’habituer, ne le forcer point à cette habitude mais allez y doucement car le chat est comme un bébé, il apprend par amour.

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*