Le lien magique entre enfant et chat

Avoir un petit chat comme cadeau de Noël est le vœu de bon nombre d’enfants ! Doux et câlin, le chat est un compagnon adoré par les enfants. Plusieurs parents pensent qu’avoir un chat permet à l’enfant de développer son aptitude à aimer et à partager, alors que d’autres considèrent qu’avoir un chat chez soi peut être dangereux pour l’enfant en bas âge.


Plusieurs questions se posent et des inquiétudes même naissent surtout concernant l’hygiène et les maladies que l’animal pourrait éventuellement engendrer. La vérité est, qu’il n’y a rien à craindre quand le chat est vacciné et suivi par un vétérinaire .Il a été prouvé scientifiquement que les enfants en constant contact avec les chats auraient deux fois moins de risques de développer de l’asthme ou des allergies.

Donc, il ne faut pas avoir de craintes basées sur des théories non fondées. Selon la psychologie de l’enfant, le chat peut avoir un rôle très important dans l’éducation d’un enfant. Sa présence lui procurera de l’assurance et l’aidera à mûrir. Ça lui apprendra aussi à prêter de l’attention à l’autre et d’en prendre soin. C’est un compagnon en qui votre enfant aura confiance et ne sera jamais sur ses gardes en sa présence. L’enfant et le chat seront des partenaires de jeu exemplaires, néanmoins, il ne faut jamais le provoquer en l’excitant un peu trop et en lui infligeant des jeux effrayants afin d’éviter un éventuel coup de griffe .

L’amour réciproque entre l’enfant et le chat leur assurera un sentiment de sécurité et chacun essayera à sa manière de prouver à l’autre la tendresse et l’égard qu’il lui voue!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*