Les friandises et nos chats

Pour plusieurs personnes, un chat c’est comme un enfant, et le gâter c’est le rendre heureux et rajouter un soupçon d’amour a leur relation. Le chat est un animal particulièrement gourmand et lui accorder des petits plaisirs ne nuira certainement pas à son équilibre et lui donner de mauvaises habitudes.


Comme pour enfant, il faut savoir être raisonnable et ne pas abuser en donnant des friandises à votre chat, qui vont certes lui procurer beaucoup de plaisir, mais qui va aussi vous en procurer aussi ainsi qu’une certaine la satisfaction.

Contrairement aux effets néfastes des friandises sur la santé de nos enfants, on trouve plusieurs effets positifs chez nos félins, car il s’agit des lamelles à mâcher qui grâce à leur action mécanique sur les dents, limitent la formation du tartre, ou des friandises à base de malt qui favorisent la digestion des boules de poils.

Faite quand même attention à ce que vous donnez à votre chat comme Friandise. Bannissez totalement les friandises faites maison et éviter le sucre.

Donnez uniquement des friandises spéciales pur les chats, bien différentes de la nourriture humaine et sans danger pour la santé de votre compagnon. Ces bouchées tendres aux parfums variés, ont une grande appétence et peuvent aider à équilibrer le régime alimentaire de votre chat. Peu grasses, elles peuvent être données quotidiennement sans risque d’obésité. Certaines friandises à base de malt pour chats ont été conçues pour favoriser le transit des boules de poils. Les lamelles à mâcher sont très peu grasses, leur consistance est un vrai plaisir pour les chats et leur action mécanique aide à prévenir l’apparition du tartre.

Le maitre peut aussi utiliser les friandises pour dompter son animal, et le récompenser quand il faut, ce qui lui apprendra la rigueur et la discipline, et une sensation de satisfaction que votre chat essayera toujours de chercher.

Choisissez des friandises adaptées pour votre chat, alternez les goûts et les textures pour varier les plaisirs, et vous aurez un chat heureux et équilibrer!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*