Saint-Pargoire : défiguré à coups de pierres, un chat euthanasié

C’est une triste découverte faite jeudi 28 juin dernier, sous une voiture garée dans le centre du village de Saint-Pargoire : la propriétaire d’Oréo, un magnifique chat qui ne s’absente que rarement de la maison, l’a retrouvé en piteux état, dans une rue mitoyenne, à quelques dizaines de mètres à peine. Le chat était défiguré, il avait l’oeil droit crevé et la bouche en sang.


En le récupérant pour lui donner des soins chez elle, avant de le transporter d’urgence chez un vétérinaire, la maîtresse d’Oréo a relevé des traces de sang fraîches sur le trottoir qui l’ont conduite jusqu’à des pierres, maculées de sang également.

Euthanasié

La propriétaire du chat et son concubin ont donc transporté l’animal jusqu’aux urgences vétérinaires les plus proches. Mais, l’état d’Oréo étant très critique, le vétérinaire a été contraint d’abréger ses souffrances et de l’euthanasier. Son diagnostic est sans appel : Oréo n’a pas été percuté par un véhicule, comme l’hypothèse aurait pu être retenue, mais a été bel et bien blessé à coups de pierres, comme l’attestent les profondes blessures constatées, à la tête, au nez, à un oeil et à la bouche.

Plainte contre X

Une plainte contre X a été déposée à la brigade de gendarmerie de Pézenas, selon le site Khalee Pro qui soutient les propriétaires d’animaux maltraités et victimes de cruautés. Khalee Pro est à la recherche d’une association spécialisée dans l’Hérault pour gérer la procédure, en aide à la maîtresse d’Oréo, qui est révoltée après cet acte purement gratuit. Elle n’ose pas imaginer qu’un de ses voisins soit impliqué.

Elle a informé le maire de Saint-Pargoire. Kalee Pro espère qu’une association spécialisée dans la maltraitance des animaux se manifeste rapidement, notamment pour mener une enquête sur place, histoire d’identifier le ou les tortionnaires de ce chat.

Oréo était dans un sale état, avant d’être euthanasié. Photo D.R.
source : https://e-metropolitain.fr/2018/07/16/saint-pargoire-defigure-a-coups-de-pierres-chat-euthanasie/
Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*